Folle de Rachid en transit sur Mars

 

 

 

 

2001 : Folle de Rachid en transit sur Mars, long métrage regroupant les courts métrages Folle de ce mec, Mon copain Rachid, Transit et Les Éléphants de la planète Mars

 

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Folle de Rachid en transit sur Mars regroupe quatre courts-métrages baroques, kitschs et colorés de Philippe Barassat :

Folle de ce mec (1995) : Sophie (Morgan Maugran ; Encore), une ravissante jeune fille qui fait tomber tous les garçons, flashe sur un type (Cyril Maigret) qui ne sort qu’avec des grosses. Un jour, elle l’aborde, mais il parle espagnol. Elle va alors apprendre sa langue. Mais il disparaît et elle ne sait que faire de sa vie.

Mon Copain Rachid (1998) : Eric (Jonathan Reyes ; Comment je me suis disputé) est fasciné par le sexe énorme de son ami Rachid (Nordine Mezaache). Apparaissent alors des sentiments troubles faits d’admiration, d’envie, voire d’amour. Rachid cède aux désirs d’Eric et lui montre son « chose » en échange de bonbons puis d’argent. Jusqu’au jour où Eric ne peut plus payer.

Transit (1999) : Après avoir ingurgité les cornichons roses de Bavavia, un type (Camille Sirota) a du mal à digérer ses aliments. Il les recompose. Devenu un cas scientifique, sa vie lui échappe.

Les Eléphants de la planète Mars (2000) : Melle Jacobonot (Arielle Dombasle ; Gamer), une maîtresse d’école un peu vieille fille, en pince pour Jimmy (Jérémie Elkaïm ; Banqueroute), un élève de sa classe un peu attardé. Celui-ci adore raconter des histoires. Mais ses professeurs et ses petits camarades le chassent de l’école et il est envoyé dans un institut pour enfants inadaptés. Sa maîtresse va tout faire pour le réintégrer dans le monde des gens normaux.